FESTIVAL
KINO GREEN CASTLE
Édition 2024 à Compiègne
Découvre les coulisses de l'évènement !
Le FESTIVAL : KinoKABARET
Né à Montreal au Canada en 1999, Kino signifie "cinéma" en allemand. L'idée du projet ? Se rassembler pour écrire, tourner et faire des films et/ou les projeter. Depuis, de nombreuses sessions se sont ouvertes à travers le monde.
Philosophie : "Fais bien avec rien, fais mieux avec peu, et fais le maintenant ! "
En : Born in Montreal in Canada in 1999, Kino means "cinema" in
Its philosophy is : "Do well with nothing, do better with little, and do it right now ! "
https://www.kinomontreal.com/kinoworld/#documents et http://www.kinokabaret.org/
Le lieu : Le Pavillon à Compiègne
Ville de tournage, idéalement située à une heure de Paris gare du nord en train (arrêt Compiègne), Compiègne rassemble une grande diversité de décors : la forêt, les bords de la rivière l'Oise avec ses ponts, le parc du château, les jardins de l'ONF, l'UTC, le centre ville historique...
Les bus y sont gratuits et permettent de circuler plus rapidement !
Nous nous retrouverons à l'entrée du bâtiment Le Pavillon, (24 Rue d'Amiens, 60200 Compiègne), lieu de rénovation d'instruments de musique (Luc et Laurent, luthiers) et de création de mobilier bois (Ambroise, menuiserie).
En :
Les ASSOCIATIONS
La Respiration des Racines, fondée par Eva Heurteaut Zion et Arnaud Deblois pour promouvoir une activité artistique éco-vertueuse est organisatrice du kino.
À la Bon'HeuRe, est l'association qui par leur soutien et engagement a permis de maintenir la réalisation de ce kino. Elle encourage la diffusion culturelle et musicale, grâce à alleux et à leur soutien.
Les organisateur-ices
Eva Zion :
"Artiste et metteure en scène multimédia, j'ai découvert le réseau KinoKabaret à l'édition 2019 Paris-Belleville pendant mes études. Depuis, j'ai continué à explorer ce réseau et est né cette envie de forte de lancer une cellule à Compiègne, lieu de mon enfance. À l'initiative de ce festival, j'ai à coeur qu'il soit un espace temps pour tisser du lien au sein d'une grande variété de publics par la création de films, et de sensibiliser vers une création plus verte dans le milieu cinématographique. Communication, réunions avec les partenaires, organisation et gestion de projet, on donne tout pour un terrain de jeu extra pour les kinoïtes !